Fraise Label Rouge depuis 2009

Le Label Rouge, garant de la qualité supérieure du produit

Le signe officiel de qualité Label Rouge est le garant de la qualité supérieure du produit.

Ce signe officiel de qualité est soumis à un cahier des charges strict et à des contrôles fréquents à différents stades de production, d'élaboration et de commercialisation permettant l'obtention d'une qualité gustative supérieure.

 

 

 

 

 

 

Trois variétés et un Label Rouge !

 

Depuis 2009, et après 7 ans d'investissement et d'attente, l'Association Interprofessionnelle de la Fraise du Lot-et-Garonne a obtenu le premier Label Rouge Fraise pour les variétés Gariguette, Ciflorette et Charlotte.

 

Les Fraises Label Rouge sont produites, élaborées et commercialisées selon un Cahier des Charges strict offrant des garanties de qualités supérieures.

 

Elles sont de forme régulière, cueillies au stade optimal de maturité et dont la coloration est typique de la variété. Au niveau gustatif, elles sont intenses  en sucre, en arôme de fraise et en odeur de fraise.

 

Tous les ans, des analyses sensorielles sont réalisées dans le but de prouver que les fraises labellisées possèdent des qualités gustatives supérieures. Cela se complète avec l'agréage garantissant le taux de sucre et donc un fruit intense en sucre, arôme de fraise et odeur de fraise.

 

Cette qualité supérieure est travaillée lors des différentes étapes de production, élaboration et commercialisation du fruit.

 

 

 

 

 

Publications

Journal d'information
>> Journal AIFLG N°2
>> Journal AIFLG N°1
Voir les archives
Lettre d'information

>> Voir les archives
Association Interprofessionnelle de la Fraise du Lot-et-Garonne / [Mentions légales]
Consultez le profil de Fraise Label Rouge sur Pinterest.




Gastronomie Aquitaine